Nouveauté

Leopardi = Il Giovane favoloso / Mario Martone, réal.

Vidéo

Martone, Mario. Réalisateur. Scénariste

Edité par Blaq out. Paris - 2016

Italie. XIXe siècle. Giacomo Leopardi est un enfant prodige. Issu d'une famille aristocratique, il grandit sous le regard implacable de son père. Contraint aux études dans l'immense bibliothèque familiale, il s'évade dans l'écriture et la poésie. En Europe, le monde change, les révolutions éclatent et Giacomo se libère du joug de son père ultraconservateur. Génie malheureux, ironique et rebelle, il deviendra, à côté de Dante, le plus célèbre poète italien.

Entretien à Rome avec Mario Martone par Philippe Piazzo (35'), rencontre avec Bertrand Schefer, cinéaste et traducteur du Zibaldone (23'), rencontre avec René de Ceccatty, écrivain et traducteur des Chants (18'), rencontre avec Gérard Berréby, fondateur des éditions Allia et éditeur de Leopardi (22')..

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Equals / Drake Doremus, réal. | Doremus, Drake. Réalisateur. Antécédent bibliographique

Equals / Drake Doremus, réal.

Vidéo | Doremus, Drake. Réalisateur. Antécédent bibliographique | 2016

Dans un monde où les sentiments sont considérés comme une maladie à éradiquer, Nia et Silas tombent éperdument amoureux. Pour survivre, ils devront cacher leur amour et résister ensemble.

Bella e perduta / Pietro Marcello, réal. | Marcello, Pietro. Réalisateur. Scénariste

Bella e perduta / Pietro Marcello, réal.

Vidéo | Marcello, Pietro. Réalisateur. Scénariste | 2016

Tommaso, simple berger, veille jusqu'au jour de sa mort sur un palais abandonné dans la région de Naples, en proie aux pillages et réduit à l'état de décharge par la camorra. Polichinelle émerge alors des profondeurs du Vésuve pou...

Baron noir / Ziad Doueiri, réal. | Doueiri, Ziad. Réalisateur

Baron noir / Ziad Doueiri, réal.

Vidéo | Doueiri, Ziad. Réalisateur | 2016

L'épopée politique et judiciaire de Philippe Rickwaert, député-maire du Nord, porté par une irrépressible soif de revanche sociale. Lors de l'entre-deux tours des élections présidentielles, Philippe Rickwaert voit son avenir polit...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs