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Dusty in Memphis
Musique audio
Edité par Mercury Records - 2002
L'enregistrement de cet album est un long processus compliqué. Atlantic souhaite envoyer Dusty aux studios de Muscle Shoals, pour y enregistrer un album soul avec le producteur Jerry Wexler. Mais la chanteuse met si longtemps à s'accorder sur le choix des chansons, qu'il faut annuler les sessions d'enregistrement prévues. Et quand elle est finalement décidée, elle se rend à Memphis (Tennessee), mais en repart sans avoir rien enregistré, paralysée par la peur. Entre temps, les pistes intrumentales sont enregistrées par les musiciens de l'American Sound Studio, notamment Bobby Emmons et Bobby Wood (claviers), Reggie Young (guitare), Tommy Cogbill (basse) et Gene Chrisman (batterie). Dusty pose finalement sa voix sur ces morceaux dans les studios d'Atlantic à New York, avec les producteurs Tom Dowd, Arif Mardin (arrangements de cordes) et Wexler. Ce dernier qualifiera Dusty Springfield d'« incarnation de la soul blanche ». Le titre Son of a Preacher Man atteint la 10e position du Billboard Hot 1003 et la 9e place des charts britanniques2. Il apparait en 1994 dans une scène du film Pulp Fiction. L'album est classé à la 89e place des 500 plus grands albums de tous les temps selon Rolling Stone, à la 54e des Meilleurs albums de tous les temps de NME, il fait partie des 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie et est également cité dans beaucoup d'autres listes du même genre.